jotaay
BALLON D’OR 2019 : Sadio Mané et Kalidou Koulibaly sérieux candidats

22/10/2019

La liste des 30 joueurs nommés pour le trophée du Ballon d’or 2018 a été dévoilée hier. Sans grande surprise, les Sénégalais Sadio Mané et Kalidou Koulibaly sont cités. Sadio Mané succédera-t-il à George Weah, unique Africain vainqueur de cette récompense en 1995 ? Réponse le 2 décembre prochain.

Si le trophée va se jouer entre Lionel Messi et Virgil Van Dijk, le Sénégal Sadio Mané fait figure aussi de favori pour le Ballon d’or. Parmi la liste des 30 nominés avec Kalidou Koulibaly, Sadio Mané a réalisé une très grosse saison 2018-2019. Le trident offensif qu’il a formé avec Mohamed Salah et le Brésilien Roberto Firmino a fait trembler beaucoup de défenses et de filets. L’ailier de 27 ans a terminé meilleur buteur de la Premier League à égalité avec Mo Salah et Aubameyang avec 22 réalisations. Et il est reparti sur de bonnes bases depuis le début du championnat. Sadio Mané, qui a terminé la saison dernière à la 22e place peut encore espérer apparaître plus haut et devenir le Sénégalais le mieux classé au Ballon d’or. Papa Bouba Diop et El-Hadji Diouf s’étaient partagés la 21e place en 2002, avec deux points chacun. Élu meilleur défenseur de la saison 2018-2019 en Série A, Kalidou Koulibaly fait partie des candidats pour ce trophée. A rappeler que cinq Africains vont cette année concourir pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Un record depuis le retour du trophée dans le giron de l’hebdomadaire français, et une représentation qui tranche avec les listes finales du trophée Fifa «The Best». Les trois autres Africains sont Ryad Mahrez, Mohamed Salah et Aubameyang. Parmi les grands absents, on peut citer Neymar, Luis Suarez, Sergio Ramos et Harry Kane. Le nom du vainqueur sera connu le 2 décembre.

Didier Drogba sur les chances de Sadio Mané : «On ne lui fait pas une publicité énorme, mais le talent est là»

Didier Drogba, ambassadeur et présentateur de la cérémonie du Ballon d'or France Football 2019 a évoqué les chances de Sadio Mané de remporter le Ballon d’or. «Sadio Mané, même s’il a fait une Can moyenne en amenant quand même son équipe en finale, a remporté la Ligue des champions. Il fait un championnat de Premier League exceptionnelle. Bien vrai qu’il y a deux joueurs monstrueux qui sont là, il faut savoir reconnaître quand même les qualités de Mané. Il est aujourdui comme Kanté (Ngolo). Ce n’est pas quelqu’un d’extravagant. Ce n’est pas non plus quelqu’un qu’on voit tous les jours sur les réseaux sociaux. On ne lui fait pas une publicité énorme, mais le talent est là. Pure. Il y a deux ans, en Ligue des Champions, c’est lui qui remet Liverpool dans le coup par ses accélérations. Il a fait ça toute la saison dernière», a laissé entendre l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :